Une exposition qui fait le tour du monde des solutions.

Dans le cadre de la semaine diplomatie-climat de l’Union européenne, l’Agence Française de Développement (AFD, laos.afd.fr) inaugure le 12 juin 2015 à l’Institut français du Laos l’exposition photographique « 60 SOLUTIONS face au changement climatique » sur la base de 21 clichés de Yann Arthus-Bertrand (Fondation GoodPlanet).

Le vernissage sera précédé, à partir de 15h, d’un débat d’experts sur le thème « comment concilier climat et développement ?».

Conf FR

Alors que la France s’apprête à accueillir en décembre 2015, la 21ème Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP21), l’AFD et la Fondation GoodPlanet mettent en lumière et en images des solutions innovantes et efficaces associant lutte contre le dérèglement climatique et développement économique dans les 71 agences de l’AFD à travers le monde.

L’exposition est composée de 21 photographies de Yann Arthus-Bertrand, issue de sa célèbre série « La Terre vue du ciel » présente des initiatives concrètes dans quatre secteurs : la ville, l’agriculture, la transition énergétique et l’adaptation au changement climatique.

L’exposition sera en libre entrée jusqu’au 28 juin dans les jardins de l’Institut français.

FacebookTwitterWhatsAppGoogle+Line