Festival

Festival 08/11/2017 - 18/11/2017 | 10 h 00 - 13 h 00

L’Institut français du Laos présente du 8 au 18 novembre 2017, la 4e édition du festival de bande dessinée pour l’Environnement, événement multiforme dédié aux questions environnementales. Devenue désormais biennale, la manifestation s’attaque aujourd’hui au thème de la gestion des déchets. Durant 10 jours des ateliers seront proposés dans les écoles. Une exposition, des films, des conférences auront lieu à l’Institut français ainsi qu’un Salon du Livre pour la journée de clôture.

Le concours de BD sur le thème « Nos déchets, on en fait quoi ?» est organisé pour les adultes et les plus jeunes, et donnera lieu à une publication numérique. Télécharger le règlement du concours « Nos déchets on en fait quoi ? »

Auteurs invités : Amandine (France), Pierre Uong (France), Chongkham Phonekeo (Laos)

Programme :

A partir du 8 novembre : Exposition Guy Delisle, médiathèque de l’IFL (entrée libre)

Vendredi 10 Novembre à 15h : Après-midi de présentation de projets, informations, bonnes pratiques et d’échanges. (Auditorium de l’IFL, entrée libre). Avec : GRET, AFD, Sébastien Viaud, Green Vientiane, Asia Foundation, WASACO, WTA Consult, VICOMS/Mairie de Vientiane, Université du Laos, Département Environnement, responsable de la section « déchets »et département « gestion de la Forêt », Global Green Growth Institute, GIZ, PROCEED…Traduction simultanée en Français/Anglais/Lao.

Mercredi 15 novembre à partir de 15h : Ateliers à l’IFL pour les enfants de 7 à 14 ans (gratuit sur inscription préalable – debats@if-laos.org ou 21 21 57 64).

Mercredi 15 novembre : Conférence sur la Bande dessinée, 18h30, auditorium de l’IFL (entrée libre) conférence en français.

Samedi 18 novembre : Salon du livre de 10h à 16h à l’IFL, à 16h Cérémonie, remise des prix du concours (entrée libre).

 

Emplacement
Institut français du Laos
Chargement de la carte…