MODE Laos, un projet lao-franco-allemand innovant !

MODE Laos, un projet lao-franco-allemand innovant ! 24/06/2019 - 12/09/2019 | Toute la journée

L’Institut français du Laos et l’Ambassade d’Allemagne à Vientiane organisent un atelier / résidence pour jeunes designers de mode dans le cadre du Fonds Culturel franco-allemand 2019. L’Institut français et l’Ambassade d’Allemagne ont invité trois jeunes designers des trois pays concernés à concevoir une mini-collection, chacun ayant sa propre sensibilité et son propre style, en utilisant des tissus laotiens.

La première réunion des trois créateurs sélectionnés pour ce projet du 24/06 au 28/06/19 a permis de définir le cadre de cette collaboration: thème de la mini-collection, nombre de pièces à produire, modes de collaboration… Plus tard , du 29/08 au 12/09, une résidence à Vientiane leur permettra de réaliser leurs créations, qui seront montrées lors d’un défilé de la Lao Fashion Week lao en septembre 2019.

Siamphan Chanthavichit, alias Billy (Laos), est le premier jeune créateur à avoir remporté le Lao Fashion Young Designer en 2015. Il a pu suivre une formation de 6 mois à Esmod Paris.

Amandine Nicolas (France) vient de terminer ses études à Esmod Paris, après avoir suivi une formation à l’Ecole de la Chambre syndicale de la Couture parisienne pendant 3 ans.

Hilke Scholz (Allemagne) est designer textile, titulaire d’un Master en design textile de l’Université de Hambourg.

De gauche à droite : Siamphan Chanthavichit, alias Billy, Laos, Amandine Nicolas, France, Mme Florence Jeanblanc-Risler, Ambassadeur de France au Laos, M. Jens Lütkenherm, Ambassadeur d’Allemagne au Laos, et Hilke Scholz, Allemagne.

Emplacement
Institut français du Laos

http://www.if-laos.org
info@if-laos.org
Tel : (856-21)215764
Fax : (856-21)215766