Deux artistes laos en France – rencontre

Deux artistes laos en France - rencontre 10/06/2019 | 18 h 30 - 20 h 00

Deux jeunes artistes laos talentueux ont été invités en France en 2019 : la danseuse Nout et le réalisateur Kham (Xaysongkham Induangchanthy).

Nout, de la troupe Fanglao, a été sélectionnée pour passer 3 mois de résidence de création à la Cité Internationale des Arts à Paris, grâce à une bourse de l’Ambassade de France.

Kham, réalisateur, a été choisi pour présenter son projet de 1er film de long-métrage au prestigieux Festival de Cannes le mois dernier. Il a bénéficié d’un accompagnement à la Fabrique Cinéma, où 10 réalisateurs du monde entier peuvent vanter leur scénario et tenter de trouver des producteurs.

L’Institut français du Laos a le plaisir de les inviter à présenter leur parcours de créateur, leur séjour en France, ce qui les a marqués et comment ils envisagent leur avenir d’artiste. Une belle manière de les mettre sous les projecteurs, et de célébrer leur talent. La présentation illustrée de photos sera en langue lao, avec traduction. Cet événement est gratuit, ouvert à tous, amateurs de danse et de cinéma, et créateurs qui aspirent à une carrière artistique.

Un court-métrage documentaire réalisé par Kham sera également présenté : « Because I am a girl », 25 min.

Emplacement
Institut français du Laos

http://www.if-laos.org
info@if-laos.org
Tel : (856-21)215764
Fax : (856-21)215766