Manu Chao acoustique

Manu Chao acoustique 22/03/2020 | 19 h 00 - 21 h 00

Manu Chao n’écrit pas ses chansons. Il les vit.
Manu Chao n’écrit pas sa vie. Il la chante.
Manu Chao n’enregistre pas d’albums.
Il partage de temps à autre une poignée d’histoires.

Petit concert acoustique…. deux guitares…Manu Chao ne s’arrête jamais. Il parcourt le monde, de petites salles en grandes scènes, devant 500 ou 70 000 spectateurs. Les dates de concerts s’enchaînent toujours à la vitesse de l’éclair. Repartir sur les routes dans une configuration réduite (2 musiciens) représente un véritable défi pour le chanteur.

Il est bondissant, réactif, toujours en action. Mais il sait aussi se poser, prendre du recul. « Tout le monde connaît les chansons, où que l’on joue. » À chaque sortie, c’est la même idée qui prédomine : « On cherche à faire une vraie fête populaire. Les chansons sont faites pour ça. » Et à prendre du plaisir autant qu’en donner. Les voyages sont parfaits pour ça. « Ce n’est pas voyager pour le simple plaisir de voyager. C’est surtout pour faire des rencontres. Depuis longtemps, et peut-être un peu plus ces dernières années, j’ai écouté des cultures. Partout où je vais, je m’intéresse à ce qu’écoutent les gens, à ce qu’ils chantent, à ce qu’ils mangent, comment ils vivent, comment ils font la fête, les joies et les malheurs. »

Fidèle à sa réputation de citoyen du monde, de chanteur globe-trotter, un peu philosophe parfois. « L’idée maîtresse, c’est la transmission. C’est ma responsabilité, comme celle de n’importe quel autre adulte, quel que soit son métier. Il faut transmettre aux jeunes générations. » Et s’entraider, l’autre mot d’ordre.

La star du rock français Manu Chao fait une tournée en Asie avec 11 villes de l’Inde aux Philippines. Il passe à Vientiane pour un concert exceptionnel. Occasion unique de partager une vraie fête populaire avec lui.

Tickets en vente exclusivement à la médiathèque de l’IFL à compter du 4/02, du mardi au vendredi de 9 h à 17 h 30, samedi de 9 h à 16 h (fermé le lundi).

Tarif : 80.000 LAK / étudiants (sur présentation de la carte d’étudiant valide) : 50.000 LAK, dans la limite des places disponibles. Pas de réservation par téléphone ni mail.

Emplacement
Cirque National

Chao Anou Street
Vientiane