Conférence EFEO

Conférence EFEO 03/05/2018 | 18 h 30 - 20 h 30

La coopération franco-lao en archéologie  dans le Sud-Laos (1991-2018) : les découvertes majeures à Vat Phu et Nong Hua Thong (provinces de Champassak et de Savannakhet)

Le Projet de recherche en archéologie Lao (PRAL) est né en 1991 de la volonté conjointe du Laos et de la France de développer un programme de recherche en archéologie sur le Sud-Laos, centré sur l’étude de la région de Vat Phu et de ses monuments. Depuis 27 ans, les travaux de terrain de la Mission archéologique française au Sud-Laos sont conduits en étroite coopération avec les autorités de la Direction du Patrimoine du Laos (ministère de la Culture, de l’information et du tourisme) et leurs équipes provinciales. Les campagnes de fouilles annuelles menées sur de nombreux sites, y compris dans la région de Savannakhet, ont permis de collecter des données inédites, précieuses pour la compréhension de l’histoire ancienne du Sud-Laos.

Par Christine Hawixbrock, responsable du Centre de l’École française d’Extrême-Orient à Vientiane et Viengkèo Souksavatdy, Directeur Général adjoint du Patrimoine, co-directeurs du PRAL.

Conférence bilingue : français et lao

Emplacement
Institut français du Laos

http://www.if-laos.org
info@if-laos.org
Tel : (856-21)215764
Fax : (856-21)215766