L’Institut français du Laos

iflaos-batiment

One main site in Vientiane and a branch in Luang Prabang

Initially created within the premises of the Embassy as a langage service, it was inaugurated on January 14th 1994 in its current premises as a French Language Center by Mr Jacques Chirac, then Mayor of Paris. In January 1995, it became a financially autonomous institution under the name of « Cultural and Linguistic Cooperation Center ».It has now become an Institut français and remains the main player in the field of French cultural and university cooperation in Laos.

Its scope of action covers three main areas :

The language courses : A varied linguistic offer : French, Lao and English .
The IFL welcomes more than 2000 students per year. Classes are mainly held at the Lane Xang site in Vientiane, at the Luang Prabang branch and at the Pôle d’Activités Francophones in Dong Dok.

The multi media library : With a collection of more than 25 000 books, magazines, DVDs, CDs and e-books, the multimedia library of the IFL continues to increase its collections with a thousand more documents each year and offers its visitors and members a dynamic, modern and attractive service, with access to digital tools and contents.

The cultural program and support to Laotian artists : Conferences, concerts and plays are regularly programmed. Organisation of events : Research Week for Development, Comic Strip festival for the Environment, the World Music Day…Support to local cultural creations and events : Festival for Performing Arts, FMK dance festival, theatrical creation « A Midmonsoon Night’s Dream »…

Language Courses, New Term
Language courses

27/08/2018 - 16/12/2018
Institut français du Laos
Vientiane
Language Courses, New Term
French, English & Laotian language courses : Registration from 10/07/2017 New term start : 31/07/2017 Download...

L’Institut français du Laos

iflaos-batimentUn site principal à Vientiane et une antenne à Luang Prabang.

Créé initialement au sein même de l’ambassade de France en tant que service linguistique, il a été inauguré le 14 janvier 1994 dans ses locaux actuels en tant que Centre de Langue Française, par M. Jacques Chirac, alors Maire de Paris.En janvier 1995, il a été transformé en établissement à « autonomie financière » sous la forme d’un « Centre Culturel et de Coopération Linguistique ». Devenu depuis Institut français, il est toujours le principal acteur de la coopération culturelle et universitaire française au Laos.

Son action se décline principalement autour de trois grands secteurs :

Les cours de langue : une offre linguistique variée : français, lao, anglais .
L’IFL accueille à l’année un peu plus de 2.000 apprenants. Les cours sont essentiellement dispensés sur le site de Lane Xang à Vientiane, à l’antenne de Luang Prabang, au Pôle d’Activités Francophones (Dong Dok).

La médiathèque : Forte d’une collection de plus de 25 000 livres, revues, DVD, CD et livres électroniques, la médiathèque de l’IFL continue de réapprovisionner son fonds documentaire d’un millier d’items par an et offre au public un service dynamique, moderne et attrayant avec accès à des outils et des contenus numériques.

La programmation culturelle et le soutien aux artistes laotiens : Programmation régulière de conférences, concerts, pièces de théâtre. Organisation de manifestations : Journées de la Recherche pour le Développement, Festival de BD pour l’Environnement, Fête de la Musique…Soutien à des créations et des manifestations culturelles locales : Festival for Performing Arts, Festival de Danse FMK, création théâtrale « le songe d’une nuit de mousson »…

Culture- 01/10/2017 - 31/12/2017 - Cinéma Octobre/Décembre 2017
Chargement de la carte…
Cinéma Octobre/Décembre 2017
Tarif: 10 000 LAK – Gratuit pour les étudiants de l’IF & les membres de...
Culture- 09/12/2017 - 20/12/2017 - Festival de Danse
Chargement de la carte…
Festival de Danse
FANG MAE KHONG (FMK) Festival International de Danse au Laos Le festival Fang Mae Khong...
Cours- 13/12/2017 - 02/04/2018 - Session de Janvier
Chargement de la carte…
Session de Janvier
Cours de français, lao & anglais. Inscription à partir du 03/01/2018, début des cours le...